• Léo-Paul SAPET

L'ENTRAÎNEMENT MENTAL DE... 👤Mohamed Salah

Dernière mise à jour : 30 juin

Liverpool champion avec Salah meilleur buteur ? Sacré le mardi 25 juin 2020, à sept journées de la fin du Championnat, Liverpool FC a décroché son premier titre de champion de la Premier League depuis 1990. Après avoir conquis le titre avec son équipe, Mohamed Salah espère désormais finir meilleur buteur du championnat.


Interviewé en février par CANAL+ Sport sur sa progression pour marquer devant le but, l'attaquant Egyptien a répondu avoir : "commencé plus à travailler sur le plan mental depuis trois ou quatre ans" car il se posait trop de questions et en "m'entraînant tout le temps aux tirs, à la finition." Il conclut en disant : "il y a beaucoup de choses que j'ai améliorées" et "il y a beaucoup d'entraînement derrière." Ce travail a été récompensée par rendement exceptionnel de 92 buts en 145 apparitions qui lui permet de passer devant Fernando Torres et Luis Suarez comme meilleur buteur sous les couleurs des Reds.



Salah est désormais vainqueur de la Ligue des Champions et de la Premier League. Maintenant son objectif est de finir meilleur buteur du championnat et ainsi décrocher un autre soulier d'or. Actuellement 3ème avec 17 réalisations à son compteur, il peut légitimement espérer remporter ce titre individuel pour récompenser une saison extraordinaire pour lui et son équipe.


Lien de la vidéo complète de Mo Salah interviewé par Michael Owen par CANAL + Sport le 01 février 2020 (https://youtu.be/hvCAy21rQzk)

51 vues0 commentaire